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Registre de correspondance avec le Préfet, puis à partir de 1850 de tous les courriers relatifs au service.
Lignes de chemins de fer dont la fermeture du service des voyageurs est proposée ; liste des service routiers prévus ; services routiers maintenus et dont l'exploitation est assurée au 26/10/1939 ; services routiers soumis à des conditions particulières.
55 plans conservés sous les cotes 37 Fi 1-55
La Compagnie du chemin de fer du Centre est créée en 1844 à la suite de la loi du 26 juillet 1844 ordonnant l'établissement d'un chemin de fer d'Orléans à Limoges et Clermont-Ferrand par Vierzon.
Le 27 mars 1852, la Compagnie du chemin de fer du Centre fusionne avec la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans en prenant le nom de cette dernière.
Concerne des alignements et des permissions de voirie dans le département du Puy-de-Dôme, le long du Chemin de fer du Centre (de Vierzon à Clermont) et autour de la gare de Clermont
Enregistrement des courriers reçus et envoyés avec analyses sommaires
1892 (2ème et 3ème trimestres), 1893 (1er, 3ème et 4ème trimestres), 1894 (1er et 2ème trimestres) et 1895 (2ème trimestre).
1902-1904 (1er, 2ème, 3ème et 4ème trimestre).
1910 (2ème, 3ème et 4ème trimestres), 1911 (3ème trimestre), 1912 (1er trimestre), 1913 (3ème trimestre).
1914 (2ème et 4ème trimestre) et 1917 (1er trimestre).
Types d'ouvrages d'art : plans, profils, arrêtés, conférences administratives (1871-1872) ; enquête sur l'installation des stations et gares et travaux sur gares, stations et maisons de garde (1870-1897).
Correspondance, arrêtés, procès-verbaux de réception des travaux, subventionnement de la société des Eaux minérales de Châtelguyon.
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