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Le réseau complémentaire d'autobus est exploité par la société des autobus départementaux du Puy-de-Dôme et est subventionné uniquement par le département (convention et cahier des charges du 5 novembre 1934 modifié par un avenant du 1er octobre 1935).
Rapports et notes, tableau général et carte des lignes automobiles proposées, renseignements sur les subventions qui peuvent être accordées et sur les services de transports subventionnés par l'Etat, état et carte des courriers postaux par voitures, réseau adopté par la commission en août 1912.
Organisation des services (1914-1915) ; déclaration d'utilité publique : modification du cahier des charges pour le transport des dépêches suite à la dépêche ministérielle du 30/12/1913 (1913-1914) ; réseau subventionné par le département et l'Etat : déclaration d'utilité publique, modifications prescrites par la dépêche ministérielle du 06/06/1913 ; conditions à fixer pour le transport des dépêches (1913-1914) ; nouvelles instructions, correspondance, renseignements.
Notes, correspondance, règlements et rapports (affiches).
A noter des fiches de renseignements concernant l'exploitation des lignes.
Cahier des charges et convention du 12 juillet 1921 : préparation, pièces contractuelles, demande de modification et 1er avenant ; renouvellement de la convention expirant le 23 février 1927 : choix du concessionnaire et pièces contractuelles définitives ; services supplémentaires pour les foires et marchés : conventions et avenants ; subventions pour les voitures montées en pneumatiques.
Choix du concessionnaire, préparation des pièces, convention et cahier des charges des 14 février et 10 mai 1928.
Pièces d'études, correspondance, pièces contractuelles.
Relèvement des tarifs, incorporation au réseau départemental des lignes de Clermont-Ferrand à Champeix (avenant à la convention du 11 mai 1914), propositions du conseil général et approbation de l'avenant du 16 juin 1919, rapports, tableau et carte des lignes et sections de lignes demandées, notes des conseillers généraux, études, modifications proposées par la société concessionnaire, plans des véhicules, modifications décidées par la commission des autobus le 10 août 1920, études sur la convention et le cahier des charges suite au vote du conseil général du 26 août 1920, ouverture des lignes à l'exploitation.
Ligne Brassac-les-Mines - Le Vernet-la-Varenne (1933) ; ligne Tauves - gare de Singles (1928-1934) ; ligne Plauzat - gare de Vic-le-Comte (1923-1933) ; ligne gare de Bourg-Lastic - Lastic (1922-1936).
Ligne 1c : Saint-Amant-Tallende - Clermont-Ferrand par Le Crest, Chanonat et La Roche-Blanche (1921-1930) ; ligne 2c : Riom - Vichy (1922-1941) ; ligne 3c : Champeix - Coudes (1923-1935) ; ligne 4c : Blot-l'Eglise - Châtelguyon (1923-1937) ; ligne 5c : Sauxillanges - Issoire (1924-1939) ; ligne 6c : Pontaumur - Létrade (commune de La Cellette) (1922-1934) ; ligne 7c : Bansat - Champagnat-le-Jeune (1922-1936) ; ligne 8c : Pontaumur - Montel-de-Gelat (1921-1925).
Ligne 9c : Randan - Aigueperse (1923-1932) ; ligne 10c : Saint-Dier-d'Auvergne - Cunlhat par Domaize (1923-1937) ; ligne 11c : Pontaumur - Les Ancizes-Comps (1924-1934) ; ligne 12c : Gouttières - Menat (1926-1930) ; ligne 13c : Clermont-Ferrand - Volvic-bourg (1926-1932) ; ligne 14c : Clermont-Ferrand - Chavaroux (1927-1937) ; ligne 15c : Lamontgie - Issoire (1926-1930) ; ligne 16c : Riom - Ennezat (1933-1936) ; ligne 17c : Rouillas (commune d'Aydat) - Clermont-Ferrand (1931-1936) ; ligne 19c : Clermont-Ferrand - Giat (1922-1938) ; ligne 20c : Saint-Genès-Champespe - Saint-Donat - La Tour d'Auvergne par Bagnols (1925-1933) ; ligne 21c : Le Vernet-Sainte-Marguerite - Saint-Amant-Tallende (1933-1936) ; ligne 22c : Ségonzat (commune de Saint-Gervazy) - Issoire (1933-1934) ; ligne 23c : Laqueuille-Gare - Clermont-Ferrand (1933-1934).
Concession, subventions, horaires, plaintes et réclamations, affaires diverses.
Concession, subventions, horaires et arrêts, réception des véhicules, affaires diverses.
Calcul de la subvention, rapport de l'ingénieur, arrêté préfectoral, procès-verbal de la commission de vérification (un dossier par an).
Concession, avenants, subventions et litige de concurrence avec la société Maisonneuve.
Concession, subventions, horaires, concurrence.
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