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Intendance d'Auvergne

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Inventaire

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  •    Administration communale
    Dates extrêmes : 1618/1789

    •    Dossiers par communautés
      Dates extrêmes : 1618/1789

          • 1 C 2694     Personnel, revenus patrimoniaux, travaux (église, maison commune, fontaines.
            Présentation du contenu :

            Nomination d'un syndic, 1787 ; - pièces relatives à l'adjudication du droit de courtage, 1751-1752 ; - délibération du 27 mars 1729, relative aux réparations du clocher et des fontaines et aux comptes à rendre par les consuls ; - procès-verbal d'assemblée, le 15 février 1735, relatif au bâtiment où se tiennent les assemblées publiques et la justice ; - délibération, du 23 août 1739, relative aux réparations des fontaines du Touron et de la Place, ainsi que du four banal ; - délibération, du 30 août 1741, au sujet des réparations des fontaines ; - ordonnances de l'intendant et procès-verbal des travaux nécessaires pour la construction d'un canal destiné à recevoir le trop plein de la fontaine, et pour le pavage de plusieurs chemins, 1754 ; - ordonnance de M. de Chazerat, du 25 janvier 1773, commettant M. Tixier, subdélégué à Clermont, pour faire dresser procès-verbal des réparations à faire aux fontaines de Saint-Sandoux ; - nouveau projet de réparations aux fontaines : requête, délibération, mémoire par M. Albo de Chanat ; état des fontaines de La Place, du Terron, de Marmelet et de Notre-Dame-du-Bon-Secours, 1787 ; - délibération et requête des habitants de Saint-Sandoux pour la nomination de gastiers, 1765.

            Dates extrêmes : 1729-1787
            Importance matérielle : 34 pièces, papier.

          • 1 C 2695     Comptabilité pour les années 1720-1746.
            Présentation du contenu :

            Comptes des consuls de 1720 à 1746, arrêtés de 1744 à 1748.

            Dates extrêmes : 1720-1748
            Importance matérielle : 153 pièces, papier.

          • 1 C 2696     Comptabilité pour les années 1744-1782.
            Présentation du contenu :

            Compte de Jean-Joseph Dujarry, receveur des revenus patrimoniaux, de la recette et dépense par lui faites de 1744 à 1754, arrêté en 1757 ; - compte de M. Dujarry, pour 1755 et 1756 ; pièces justificatives ; - analyses de délibérations et ordonnance de l'intendant relative aux comptes, 1770-1782.

            Dates extrêmes : 1746-1782
            Importance matérielle : 79 pièces, papier dont 3 cahiers de 44 feuillets.

          • 1 C 2697     Comptabilité des reliquats.
            Présentation du contenu :

            Observations sur les comptes rendus par les consuls de Saint-Pardoux de 1720 à 1743 ; - noms des consuls de 1720 à 1740 ; - plusieurs états des reliquats de 1720 à 1746 ; - ordonnances de l'intendant et correspondance de MM. Andraud, Monteillet, Magaud et Dujarry.

            Dates extrêmes : 1741-1748
            Importance matérielle : 31 pièces, papier dont 1 cahier de 23 feuillets.