[Ne] suivez [plus] le chantier !

Imprimer cette page

Intendance d'Auvergne

Fermer le formulaire de recherche

Inventaire

-+
  •    Affaires militaires
    Dates extrêmes : 1642/1790

    •    Intendance et logistique
      Dates extrêmes : 1642/1790

      •    Frais et fournitures divers
        Dates extrêmes : 1692/1789

        •    Ligne de défense établie lors de la peste de 1721
          Dates extrêmes : 1720/1727

          • 1 C 6096     Instructions, généralités.
            Présentation du contenu :

            Lettre de M. Brunet d'Evry, intendant d'Auvergne, à MM. Pintart, Béringuier et Dijon, à Saint-Flour, au sujet des mesures à prendre pour défendre la province de la contagion (4 octobre 1731) ; - copie de lettre du maréchal de Berwick, à Montauban, au sujet de la défense du Velay (27 octobre 1721) ; - états des fournitures que M. de Lignerat demande pour sa ligne ; lettre à ce sujet de l'intendant d'Auvergne au maréchal de Berwick (17 novembre 1721) ; - états des postes de la Haute-Auvergne qui sont sous le commandement de M. de Lignerat ; - états des différentes troupes qui gardent la ligne ; - état des officiers qui servent en Gévaudan et des gentilshommes et principaux habitants qui y sont employés sous les ordres de M. de La Devèze ; - état des quartiers des troupes qui sont dans la généralité de Montauban ; - états des lits à fournir et des provisions de fourrages à faire ; - lettre de l'intendant à M. Danty au sujet de l'emploi des bois coupés dans les forêts de Murat pour la construction de barrières à Murat, Chaudesaigues et Saint-Flour (25 décembre 1723) ; - correspondance relative à l'envoi de brigades de maréchaussée (1721-1723).

            Dates extrêmes : 1721-1723
            Importance matérielle : 46 pièces, papier.

          • 1 C 6097     Dépenses faites dans les élections d'Aurillac et de Brioude.
            Présentation du contenu :

            Etats des dépenses faites dans l'élection de Brioude pour bois et lumière des corps de garde et pour les journées de malades à l'Hôtel-Dieu S. Robert de la ville de Brioude ; correspondance à ce sujet de MM. Rochette, subdélégué à Brioude ; Talemandier, à Langeac, et Pellet, à La Chaise-dieu ; - lettre de M. Sadourny déclarant qu'il n'a été fait aucune dépense dans l'élection d'Aurillac (7 février 1723).

            Dates extrêmes : 1722-1726
            Importance matérielle : 60 pièces, papier.

          • 1 C 6098     Dépenses faites dans les élections d'Issoire et de Saint-Flour.
            Présentation du contenu :

            Etats des dépenses faites dans les élections d'Issoire et de Saint-Flour pour bois et lumière des corps de garde, réparations des casernes et journées de malades à l'hôpital de Saint-Flour ; - correspondance de l'intendant, de MM. Le Blanc et de Breteuil et des subdélégués.

            Dates extrêmes : 1720-1726
            Importance matérielle : 48 pièces, papier.

          • 1 C 6099     Indemnisation de propriétaires de forêts.
            Présentation du contenu :

            Demandes d'indemnités présentées par MM. de La Tour d'Auvergne, de Pons et du Murat pour les arbres qui ont été coupés dans leurs bois ; - correspondance à ce sujet de MM. Le Blanc, de Breteuil, de Baudry, de La Tour d'Auvergne, Talemandier, subdélégué à Langeac, et de l'intendant ; - procès-verbaux d'estimation des pertes.

            Dates extrêmes : 1721-1727
            Importance matérielle : 24 pièces, papier.